Localisez les gîtes style chalets au Thillot

Les locations ChaletRandoVosges sont situées à Le Thillot à quelques minutes de La Bresse et Ventron au départ des chemins de randonnées et à quelques minutes de nombreux lieux touristiques tels que la Chapelle des Vès, les Hautes-Mynes...

 
Plan d'acc?s aux chalets Vous pouvez télécharger le plan d'accès
et l'imprimer en cliquant ici

L'accès aux chalets

Par Routes Autoroutes - 4 voies - nationales :
Luxembourg - Nancy - Epinal - Remiremont - Le Thillot
Strasbourg - Colmar - Thann - Bussang - Le Thillot
Besançon - Lure - Le Thillot
Paris - Chaumont - Contrexeville - Epinal - Le Thillot
Mulhouse - Thann - Le Thillot
Faites votre itinéraire depuis le site Viamichelin ou Mappy En hiver, pensez à vous équiper de pneus neige et prévoyez des chaines.

 
 

Gares SNCF et routière :
Correspondances par autobus au départ des gares de Remiremont, Epinal, Saint-Dié et Colmar.
Infos voyageurs au 08 92 35 35 35.
Réserver votre billet sur le site de la SNCF :
http://www.voyages-sncf.com

 
 

LE THILLOT : L’origine étymologique viendrait d'un gros tilleul. il y a quelques siècles Le THILLOT se trouve placé avantageusement au centre de deux axes qui se croisent (COLMAR VESOUL et EPINAL MULHOUSE)

Pour le ski, il est équidistant des pistes du sud et du nord des Vosges du sud

Pour les randonnées, il se situe également au centre (dans les Vosges du sud) entre une très jolie région autrefois espagnole : le Plateau des Mille Etangs d’une part et le Parc Naturel du Ballon des Vosges d’autre part.

Le THILLOT se visite aussi en sous-sol dans ses anciennes mines de cuivre des ducs de Lorraine (vers 1600)

Une voie verte (cyclisme roller piéton) dessert la vallée de la Moselle et de la Moselotte sur 54 km Le THILLOT bénéficie également d’un habitat limité en altitude. Ce qui met en valeur l’architecture ainsi protégée des fermes vosgiennes d’autrefois. En effet, seules les vallées sont constructibles car notre parc naturel du Ballon des Vosges l'interdit.

Vous pourrez également y pêcher la truite (avec une carte) en rivière en étang ou en petit ruisseau de montagne (au toc avec une simple canne et 70 cm de fil). A partir de Juillet vous pourrez cueillir déjà les myrtilles qui seront suivies des framboises, des mûres et des champignons etc.